< Retour au listing
Nouvelle collection foulards AH 2021

Choisir un foulard ou un bonnet chimio en hiver

Alternative à la perruque, le bonnet et le foulard chimio sont idéaux pour camoufler une alopécie pendant les traitements chimio. Mais aussi, en attendant que la repousse des cheveux soit assez avancée pour ressortir tête nue. La collection automne hiver des foulards et bonnets chimio étant enfin en ligne, voilà l’occasion de faire un point sur une question qui revient souvent « Comment bien choisir un foulard ou un bonnet chimio en hiver ? ». Formes, coupes et matières, faisons ensemble le tour de la question.

Dans quelles matières choisir mon foulard ou bonnet chimio en hiver ?

Les mailles, la laine et le cachemire

Incontournable en hiver, la laine, les mailles et le cachemire sont parfaitement adaptés pour affronter les températures froides. Veillez néanmoins à porter des mailles assez serrées pour ne pas laisser passé l’air frais. Par ailleurs, essayez de choisir des laines souples et douces pour éviter les démangeaisons.

Le coton et le bambou

Le coton et le bambou sont les matières indispensables en période de chimio. L’un comme l’autre sont des matières naturelles et respirantes. Elles laissent facilement la peau respirer et respectent les cuirs chevelus irrités par la chute des cheveux causée par les traitements chimio. Petit plus pour le bambou (en plus de son incroyable douceur), il s’agit d’une matière dite « thermorégulatrice ». C’est à dire qu’été comme hiver, il permettra à votre tête de garder une température constante.

Le velours

Nouveauté sur le site cette année, le bonnet chimio en velours est idéal en hiver. Épais et bien chaud, il vous protègera parfaitement des courant d’air. Aussi, on ne se lasse pas de sa texture ultra douce.

Quel foulard ou bonnet chimio en hiver ?

Plus facile à nouer qu’une étole rectangulaire, le foulard préformé est idéal pour apporter un maximum de volume autour du visage. Il se présente sous la forme d’un bonnet sur lequel est cousu deux pans plus ou moins courts à enrouler autour de la tête. Bien que très joli, il peut cependant s’avérer difficile à porter si vous avez des douleurs dans les bras.

Le bonnet propose, quant à lui, l’avantage d’être prêt à porter et de ne demander aucune manipulation. De plus, les formes sont multiples. Simple, avec un bandeau plat, un nœud ou au contraire, croisé le choix est large et vous permettra de choisir le modèle qui conviendra le plus à votre style.

Enfin, les chapeaux offrent un style vestimentaire à la fois chic et ultra tendance. D’ailleurs, petite nouveauté sur notre site, les chapeaux en laine des Franjynes ont fait leur arrivée fracassante sur le site dernièrement. N’hésitez pas à y jeter un coup d’œil !

Quelle couleur pour ses accessoires textiles ?

D’abord, gardons en tête que le choix de la couleur d’un accessoire textile ou même d’un vêtement est très subjectif. Comme dit le dicton « Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas« . Même au sein de l’équipe Oncovia, les avis divergent ! Entre celles qui aiment les motifs cachemires, le tartan et les paillettes et les autres qui préfèrent les couleurs vives, l’uni ou les imprimés fleuris, ce n’est pas toujours facile de tomber d’accord. Mais finalement, c’est justement ce qui nous permet de vous proposer un choix large de couleur et de motifs.

Aussi, l’avantage des accessoires textiles, c’est que l’on peut également les changer régulièrement pour les adaptés à ses envies, ses humeurs et accessoiriser ses tenues. Un imprimé pour égayer une tenue sobre ou au contraire un bonnet tout simple pour aller avec une tenue colorée? Finalement, vous pouvez faire absolument tout ce qu’il vous plait !

La collection foulards et bonnets hiver

Pour commencer, arrêtons nous sur la marque Christine Headwear. Elle nous propose une collection automnale aux teintes douces et aux motifs végétaux qui nous donnent des envies de balades en foret et de bols d’air frais. Idéal pour celles qui jouent la carte de la douceur et de la sobriété.

Par ailleurs, la collection MM Paris quant à elle ne manque pas de piquants. Les turbans en bambou vous permettront comme souvent, d’égayer vos tenues grâce à des imprimés joyeux et des couleurs vives.

Les Franjynes, égale à elle-même, nous propose, quant à elle, des modèles modernes et pétillants avec des couleurs et des imprimés simples qui respirent l’enthousiasme et la joie de vivre !

Aussi, les foulards et les bonnets de la marque Foulard Création nous offre un large choix de modèle tant au niveau de ses formes que des couleurs. La créatrice nous propose des foulards préformés et des bonnets chimio aux couleurs et au motifs aussi divers que variés. Tout le monde s’y retrouve !

Enfin, spécialiste des accessoires en bambou ultra doux, la marque Aasha propose cette année une collection simple et efficace au couleur qui réveille le quotidien et les tenues les plus simples.

Pour finir, un dernier conseil : Faites-vous plaisir et écoutez vos envies !