< Retour au listing
choisir son foulard cancer pendant sa chimio

Choisir son foulard ou son turban

Faciles et agréables à porter pendant ses traitements cancer, le foulard et le turban permettent de garder le visage dégagé tout en offrant de nombreuses combinaisons pour s’amuser et changer de style fréquemment.

 

N’hésitez pas à essayer différents types de foulardsturbans chimiobonnets chimiochapeauxcasquettes pour choisir ceux qui vous plaisent le plus et ceux avec lesquels vous êtes le plus à l’aise. A vous de choisir à quels moments vous souhaitez porter votre foulard pendant votre cancer : uniquement chez vous ou tout le temps.

Privilégiez des matières douces, agréables et légères telles que le coton ou le bambou qui laissent respirer votre cuir chevelu. Evitez les matières synthétiques qui peuvent être irritantes et les matières qui glissent comme la soie : vous ne serez pas à l’aise.

Prévoyez en moyenne 1m en longueur et 80 cm en largeur lorsque vous choisissez un foulard rectangulaire afin de le nouer le plus facilement possible. Attention à toujours créer du volume : si votre foulard est trop court, vous pouvez porter un bonnet en-dessous pour être le plus à l’aise possible.

Il est conseillé de dormir avec un bonnet, en coton ou en bambou, avec le moins de coutures possible pour garder votre tête au chaud pendant la nuit.

 

Adela gris       luoise ecru        foulard-bandana-preforme-carmen-bleu

Si manipuler et nouer un foulard est trop douloureux après une opération, sachez qu’il existe des foulards déjà noués qui s’enfilent comme un bonnet.

 

=hindi       Julia taupe       Nora beige

 

LES PETITS PLUS

N’hésitez pas à accessoiriser votre foulard, en y accrochant des accessoires, broches, bijoux pour plus de fantaisie pendant le cancer.

Il existe des alternatives à la perruque qui se combinent aux foulards pour laisser dépasser des mèches de cheveux et paraitre le lus naturel possible : confort et petit prix assurés!

– des franges de cheveux qui se glissent sous les turbans et bonnets cancer

– des couronnes de cheveux qui se placent sur tout le tour de la tête pour laisser apparaitre des cheveux au niveau de la nuque également.

 

lemon       Mint       Sage mocca