< Retour au listing

Dans ma valise, il y a …

Certains ressentent l’enthousiasme des vacances lorsqu’ils préparent leurs bagages. Pour d’autre en revanche, faire sa valise équivaut à une punition. Il faut penser à l’avance à ce que l’on va emporter, se battre avec la fermeture éclair qui ne veut pas se laisser fermer et l’on a toujours ce sentiment que l’on a oublié quelque chose.

On vous a fait une petite collection avec des astuces pour que la préparation des bagages devienne un vrai plaisir – sans oublier les affaires les plus importantes et sans vêtements froissés et cosmétiques renversés.

Nos astuces

Adoptons une approche systématique – la destination se situe dans le sud. On apporte donc des vêtements faits de tissus vaporeux, qui protègent en même temps du soleil. Quel que soit votre type de peau, surtout ne sous-estimez pas la puissance du soleil – tout le monde a besoin de crème solaire pour les vacances d’été. De plus, vous avez le choix parmi une large gamme de coiffures – les foulards, turbans et chapeaux ne sont pas seulement chics, ils protègent également les cuirs chevelus sensibles des dommages causés par le soleil.

Des vacances à la plage nécessitent également une serviette de plage, des tongs et un maillot de bain chic dans lequel on se sent bien à l’aise. Une serviette de plage légère en microfibre peut être un bon choix parce qu’elle sèche rapidement et peut être rangée sans prendre trop de place. Les lunettes de soleil avec une protection garantie contre les rayons UV sont également indispensables dans vos bagages.

Fond de teint liquide, shampoing, crèmes, … Qui n’a jamais connu l’accident de voyage qui ruine les vêtements ? Pour éviter ces mauvaises surprises, veillez à ranger les articles de toilettes dans une pochette transparente.

            

La playlist idéale pour partir en vacances

Les vacances doivent être une escapade loin du quotidien, elles sont là pour se détendre et faire le plein d’énergie. Comment pouvez-vous faire mieux que sur la plage avec un bon livre ou un bon magazine ? Ce qu’il ne faut pas non plus oublier, c’est le chargeur du téléphone portable. Vous pouvez ainsi profiter de votre musique préférée en toute tranquillité ou écouter la playlist que l’on a créée spécialement pour la communauté de Oncovia.

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à ranger cette montagne de choses indispensables dans la valise… La question de « comment tout cela va rentrer » est tout à fait justifiée. Un tuyau est de rouler les vêtements au lieu de les plier pour qu’ils n’arrivent pas froissés à la destination. De plus, cette astuce permet de maximiser l’espace de votre valise.  Enfin, pensez à l’utilisation de l’intérieur de vos chaussures pour y placer vos chaussettes ou d’autres petites choses pour gagner de la place.

Maintenant, plus rien ne devrait vous empêcher de partir en vacances.

Reposez-vous bien et on vous souhaite de bonnes vacances!!