< Retour au listing
une femme porte une perruque femme cheveux naturel

Comment choisir la couleur de sa perruque?

Vous venez d’apprendre qu’à cause de votre chimio vos cheveux allaient tomber. C’est toujours une période délicate dans ce long process des traitements : chimio, radiothérapie, peut-être chirurgie… C’est une étape décisive le choix de votre perruque et de sa couleur si vous décidez d’en porter une.

Guide d’achat d’une perruque

Si vous décidez d’acheter une perruque, il faut d’abord choisir si vous souhaitez une prothèse capillaire en cheveux naturel ou cheveux synthétiques, puis il faut prendre en compte le style, la longueur de votre perruque  et le confort du bonnet de la perruque qui va définir prix de votre perruque. Par exemple, pour une perruque pas chère, il faudra choisir l’entrée de gamme de bonnet, dit « tresse », cousu entièrement à la machine.

Nous vous aidons alors à choisir la perruque femme qui vous conviendrait le mieux avec notre guide d’achat pour perruque.

Changer de style ou rester le plus discrète possible?

Mais il y a un point également à prendre en compte : comment choisir la bonne couleur de sa perruque ? Faut-il choisir une perruque blonde ? Une perruque brune ? Une perruque rousse ?

Pour beaucoup de personnes, la perte de ses cheveux pendant la chimio devient l’occasion de franchir le cap et de changer complètement de look. Vous étiez brune et vous avez toujours rêvé d’être blonde ? Pourquoi ne pas se laisser tenter et donc choisir une perruque blonde ?

Pour d’autres, la  perte des cheveux est plus difficile à accepter. Acheter une perruque est primordial pour masquer du mieux que possible son alopécie. Nous vous conseillons alors de choisir votre perruque avant de perdre vos cheveux pour avoir la comparaison la plus proche possible.

 

Choisir une couleur en fonction de son teint

Profitez-en pour bien choisir votre perruque en  fonction de la teinte de votre peau et de vos yeux. Plus votre teint est froid, plus vous devrez choisir une perruque de couleur chaude, miel, brun chocolat… Au contraire si votre teint est chaud, jouez sur des marrons clairs ou des blonds champagne. La meilleure façon de le savoir est de toute façon d’en essayer plusieurs, c’est l’avantage de la perruque !  Vous verrez très vite quelle prothèse capillaire met en avant vos yeux ou votre teint.

 

Il existe des couleurs « rooted »  qui signifie avec des racines plus foncées que le reste de la chevelure, des perruques « méchées »  ou tout simplement des mix pour une couleur homogène ; des perruques blondes, des perruques grises, grise, noire… ; des cheveux longs, carrés, ou courts ; des perruques frisées, bouclées ou droits. Bref, beaucoup de choix pour que vous puissiez trouver la perruque femme qui vous convient parfaitement.

 

N’hésitez pas à nous contacter par email à contact@oncovia.com ou par téléphone au 01 76 39 04 99 pour prendre rendez-vous pour essayer des perruques femmes dans notre boutique à Paris.

 

Quelle alternative à la perruque?

Si vous ne souhaitez pas porter de perruque, sachez qu’il existe des alternatives telles les bonnets ou foulards chimio bien sûr mais également des fausses franges ou des couronnes à glisser sous votre turban. Pour celles qui souhaitent qui ne supportent plus leur perruque toute une journée.

Au final, dans tous les cas, ce qui est le plus important, c’est que vous vous sentiez à l’aise avec votre perruque ou autres alternatives!