< Retour au listing
oncovia-mieux-vivre-son-cancer-conseils-foulard-chimio-turban-alopecie-chute-cheveux-nouer-son-foulard

Comment nouer son foulard pendant sa chimio?

Vous êtes novices dans le nouage des foulards? Et pourtant, vous avez un magnifique turban que vous aimeriez porter. Voici des idées et des tutos pour vous aider à nouer et accessoiriser votre foulard chimio.

N’hésitez pas à vous entraîner. Le coup de main viendra avec l’habitude!

Comment nouer son foulard à pans longs?

 

Le foulard chimio le plus classique est, la plupart du temps, un foulard préformé avec 2 pans longs qu’il faut nouer en les entourant autour de la tête. Les styles sont alors variés! Des pans longs lâches dans la nuque, noués sur le dessus, noués en rosace pour plus de romantisme, croisés au-dessus de la tête… à vous de jouer!

 

Comment nouer un bandana chimio?

Il existe également de plus petits foulards, appelés bandanas avec également un bonnet préformé et 2 pans très courts à serrer à l’arrière de la nuque pour s’assurer d’un bon maintien. Les bandanas chimio sont très appréciés en été. Extrêmement faciles à nouer, vous pouvez adopter ce style de foulard si vous cherchez un petit foulard passe partout!


Colobri Shangaicarmen bleu

 

Comment accessoiriser son foulard ou son bonnet pendant sa chimio?

Pour encore plus de peps et d’originalité, n’hésitez surtout pas à personnaliser vos foulards ou bonnets chimio avec des broches, des bijoux, des bandeaux. Les boucles d’oreille apportent également plus de mouvement et finissent très bien votre tenue. Privilégiez des boucles d’oreille un peu tombantes pour un look plus sophistiqué.

 

arabica Pack chimio Twist and flex