Je m’appelle Quitterie et je suis infirmière chez Oncovia.
Je vais vous parler de l’importance de se protéger pendant l’hiver.
Tout d’abord, à cause des traitements, les défenses immunitaires sont souvent diminuées. Il est alors important de se protéger des infections environnantes et hivernantes.
Lors des transports en commun, pensez à porter des gants quand vous vous accrochez à la barre du métro et à mettre des masques si tout le monde tousse autour de vous. Ayez toujours un gel hydro-alcoolique dans votre sac pour vous laver les mains quand vous arrivez dans un endroit.
De plus, les peaux peuvent devenir très sèches à cause des chimiothérapies et par le froid de l’hiver. Cela peut provoquer des dartres sur votre peau. Il est donc important de s’hydrater le visage avec des crèmes régulièrement. Idéalement, il est conseillé de faire des masques de nuit pour retrouver l’élasticité de la peau, une jolie couleur et un joli teint. Il existe également de nombreux produit de maquillage BIO que vous pouvez appliquer sur votre visage pour avoir un teint « bonne mine » pour l’hiver.
Enfin, pour une bonne hydratation des mains et des pieds et pour éviter que la peau des entre-doigts ne craque, je vous recommande d’appliquer des gants hydratants. Pour une optimisation des bienfaits et pour le syndrome mains-pieds, il est aussi bon de se masser.
Voici mes petits conseils pour passer un bel hiver, je vous souhaite un joyeux Noël et une bonne année.
N’hésitez pas à m’envoyer toutes vos questions à contact@oncovia.com,
A bientôt !