< Retour au listing

Porter une perruque pendant sa chimio

Porter une perruque peut, au premier abord, représenter certains inconvénients esthétiques, physiques et financiers. Elle reste néanmoins le meilleur moyen de préserver son intimité.
Voici une série de questions que vous vous poserez si vous choisissez de porter une perruque pendant votre traitement.

 

Quand choisir votre perruque ?

Vous savez que votre traitement va entraîner la chute de vos cheveux? Prenez rendez-vous avec votre coiffeur ou un fabricant spécialisé avant de perdre vos cheveux. Il sera plus facile pour le professionnel de vous conseiller au mieux dans le choix de votre perruque. Il pourra se baser sur votre coiffure habituelle tout en respectant votre style. Vous ne serez pas pris de cours lorsque vous commencerez à perdre vos cheveux et pourrez porter votre perruque dès que vous le souhaitez.

Même si vous essayez et choisissez votre perruque avant de perdre vos cheveux, elle sera toujours parfaitement adaptée à votre tête même sans cheveux grâce à un système d’élastique.

Ceci est juste une recommandation et pas une obligation! Certaines personnes, par superstition ou autre, préfèrent attendre la chute des cheveux avant d’acheter leur perruque. Néanmoins, rien ne vous empêche de commencer les démarches pour que l’achat soit quand même rapide. A vous de choisir quel est le moins dur psychologiquement !

Est- ce que votre perruque va se voir ?

Au cours de ces dix dernières années, les marques de perruques ont réalisé d’immenses progrès en matière de perruques. Et particulièrement quand on parle de perruques en cheveux synthétiques. Une meilleure adaptation au cuir chevelu, des coupes plus travaillées, une gamme (en forme et en couleur) très variée pour contenter tous les souhaits.

La plupart du temps, les gens n’ayant pas un œil habitué ne verront même pas que vous portez une perruque. Un jour de vent par exemple, si vous craignez que votre perruque ne bouge, n’hésitez pas à rajouter un bandeau ou un foulard par-dessus pour compléter le maintien. Le tout est de vous sentir le plus à l’aise possible.

 

bonnet arabica estelle spot

Le port de la perruque est-il désagréable ?

Certaines personnes peuvent avoir une sensibilité particulière qui rend moins agréable le port de la perruque. Dans ce cas, il est préférable d’opter pour des modèles cousus mains Deluxe ou Confort (voir guide des qualités) ou de mettre un bonnet en bambou en-dessous.

Malgré les progrès technologiques réalisés ces dernières années sur l’ensemble des modèles, porter une perruque tient chaud et peut parfois entraîner des démangeaisons au niveau du cuir chevelu. N’hésitez donc pas à alterner avec le port d’un foulard avec des tissus légers et doux dès que vous êtes chez vous.

Enfin, il n’y a pas de recommandation sur la durée du port de la perruque. Vous pouvez arrêter de la porter quand vous le souhaitez et surtout quand vous l’assumez. Sachez que le port de la perruque n’empêche pas la repousse des cheveux car les bonnets sont conçus pour laisser respirer le cuir chevelu.

 

sous bonnet brime meme roma

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer