Après une radiothérapie, la peau est brûlée et devient ultra sensible. Il est donc conseillé de porter un soutien gorge adapté pendant et plusieurs semaines après votre radiothérapie. Lors du choix de votre soutien-gorge, des petites choses très simples sont à prendre en compte pour favoriser la cicatrisation et vous apporter un maximum de confort dans cette étape.
Comment choisir un soutien-gorge pendant la radiothérapie?
L’idéal est de porter du coton tout au long de cette période. Essayez alors de choisir un soutien-gorge en coton ou avec un fort pourcentage de coton sans couture afin d’éviter tout frottement. Le coton est une matière naturelle et respirante qui respectera votre peau et lui apportera un maximum de douceur. Aussi, préférez les soutiens-gorge sans armatures pour ne pas gêner la circulation lymphatique.
Enfin, nous ne saurions que trop vous recommander les soutien-gorges et les brassières avec une ouverture à l’avant. Ces soutiens-gorge sont également idéaux après une opération du sein. N’hésitez pas à les réutiliser ! L’ouverture à l’avant permet un meilleur accès au soin mais également un habillage plus confortable. En effet, la zone irradiée va se révélée très sensible ce qui peut limiter vos mouvement.
Les marques Amoena et Anita proposent dans cette veine les soutiens-gorge pour prothèse Frances, Fleur et Isra qui vous apportera un maximum de confort.
La brassière Fleur peau Le soutien-gorge Isra Le soutien-gorge Frances noir
Aussi, la marque Cœur de Lys s’est spécialisée dans le coton et propose des sous-vêtements parfaitement adaptés à la radiothérapie notamment avec l’incontournable brassière en coton bio Lison dont le modèle se décline en plusieurs couleurs.
Le Lison Marinière rouge Le Lison Ivoire et beige
Notre sélection de soutien-gorge pour radiothérapie
N’hésitez pas à vous rendre dans la catégorie « Soutien-gorge en coton » pour y découvrir tous les modèles que nous avons sélectionnés pour la radiothérapie. De la brassières au soutien-gorge, le choix est large !
La brassière Lee Le soutien-gorge Allie Le soutien-gorge Virginie
Bon à savoir
- Évitez de porter un soutien-gorge trop serré afin d’éviter les œdèmes du sein.
- Évitez les soutiens-gorge avec dentelle, broderie ou autres matières moins douces et pouvant laisser des marques.
- Vous pouvez choisir un soutien-gorge avec fermeture à l’avant afin de ne pas vous fatiguer et faciliter l’accès aux soins.
Un dernier conseil pour mieux vivre sa radiothérapie
Un dernier conseil qui a son importance : ne vous rasez pas sous votre bras affecté pendant et plusieurs semaines après votre traitement de radiothérapie. Le rasage ne fera que rendre la zone encore plus douloureuse.