Besoin de conseils pour mieux vivre les différents effets secondaires causés par les traitements anti-cancer ? Nous vous avons concocté, grâce à Sophie, notre merveilleuse K-fighteuse, quelques tutos pour vous guider étape par étape selon vos besoins. Dans cette vidéo, elle va vous expliquer sa routine beauté le soir avant d’aller se coucher pour booster la repousse des cheveux après une chimio grâce l’huile de ricin.
Après la fin des traitements, les cheveux vont commencer à repousser après quatre à six semaines. En moyenne ils repoussent à une vitesse de 1 cm/mois.
1. Masser à l’huile de ricin
Pour accélérer ce processus, on vous conseille de vous masser le cuir chevelu avec de l’huile de ricin. C’est important de se masser le cuir chevelu tous les soirs. Ça va vraiment fortifier la repousse et ça va les rendre plus forts et plus beaux.
Pour l’utiliser, on en verse une bonne quantité dans sa main.
Il ne faut pas prendre peur, c’est un produit assez visqueux.
Si vous le souhaitez, vous pouvez la mélanger à de l’huile d’argan ou de l’huile d’amande douce.
Tous les soirs, on se masse le cuir chevelu.
Masser permet de détoxifier, d’éliminer les toxines accumulées pendant la chimio et donc faire repousser les cheveux plus vite plus forts.
2. Laisser poser toute la nuit
Notre conseil : laissez poser ce masque à l’huile de ricin toute la nuit.
Vous pouvez mettre une serviette en éponge pour protéger votre oreiller et éliminer le surplus de produit le lendemain matin.
Vous pouvez également porter un petit bonnet en coton. Cela permet de garder la tête bien au chaud et le chaud va aider aussi à accélérer la repousse des cheveux après chimio.
3. Garder sa tête au chaud
Le froid bloque les vaisseaux et empêche la repousse donc l’idéal est de garder sa tête au chaud.
Le lendemain matin, au réveil, on va éliminer l’huile de ricin avec un shampoing.
Alors comme c’est un produit un peu visqueux. Parfois il faudra 2 shampoings.
Si on n’a pas envie de le laisser toute la nuit, on le laisse poser au moins 1/2h avec un bonnet de préférence.
Quand les cheveux vont commencer à repousser, ils vont parfois ne pas avoir la même couleur, ni la comme texture que vous connaissiez d’avant.
4. Utiliser une coloration végétale
Pour la coloration, il faut attendre que les cheveux aient repoussé de quelques centimètres. Et utilisez uniquement des colorations naturelles. Parce que les colorations synthétiques peuvent abîmer les cheveux qui sont encore un peu fragiles à ce stade-là.
Il n’y a pas que les cheveux qui vont repoussera après la chimio. Il y a aussi les cils. Donc pour accentuer la repousse des cils : mon astuce c’est le Revitalash.
Tous les soirs aussi, on va appliquer le Revitalash sur la ligne des cils. Là où les cils sont implantés naturellement. On va pouvoir l’appliquer le long de la ligne des cils tous les jours.
Je vous ai partagé toutes mes astuces beauté et maintenant je suis prête à aller dormir donc merci et à bientôt.
Sophie