< Retour au listing
Florent Pagny atteint d'un cancer du poumon

Florent Pagny atteint d’un cancer du poumon

Le cancer touche tout le monde. Que l’on soit célèbre ou non, il ne fait pas de différence et cela nous rappelle qu’au fond, nous sommes tous égaux face au cancer. Certaines personnalités ont dû, elles aussi, affronter l’épreuve du cancer. Grâce à leur parole, le cancer perd son côté tabou et amène à une meilleure prévention. Aujourd’hui, nous souhaitons vous parler de Florent Pagny qui a été touché du cancer du poumon.

Florent Pagny, une tumeur au poumon

C’est après avoir annulé ses concerts et sa tournée que Florent Pagny a annoncé en janvier 2022 être atteint d’un cancer du poumon. Une tumeur au poumon non opérable pour lequel il a dû suivre un protocole de 6 mois de chimiothérapie, immunothérapie et de la radiothérapie. Détecté rapidement, la tumeur avait entre 3 et 6 mois, elle a pu être prise en charge rapidement.

Sur son compte Instagram @pagny_officiel, il annonce, en mai 2022, qu’il a bien réagi aux traitements et va mieux.

«Je peux vous dire que je vais très bien. Le protocole a plutôt bien marché puisque dès les deux premières chimios immunothérapie ma tumeur grosse comme un kiwi s’est transformée en une noisette ».

 A la télévision, il n’a pas caché les effets secondaires de ses traitements comme la perte des cheveux, des cils et des sourcils ou encore la perte de poids.

Florent Pagny guérit du cancer ?

Après ses traitements, il a choisi de se reposer loin des caméras. Pour reprendre des forces et profiter pleinement de son rétablissement durant l’été. Il revient aujourd’hui en pleine forme et annonce devoir suivre seulement des examens de contrôle. Au micro de Nagui sur France Inter dans la Bande Originale.

« Tout va bien, je suis juste dans les contrôles. Je continue à prendre bonne mine, et je taille la route. »

L’importance de se faire dépister du cancer du poumon

Au-delà de l’histoire de Forent Pagny, il y a aussi la question de la sensibilisation au dépistage. Le cancer du poumon est l’un des cancers dépistés le plus tard car il y a peu voire parfois pas de symptômes. De plus, il est encore très tabou car il a longtemps été associé aux fumeurs et à l’hygiène de vie. Alors, au moindre doute, n’hésitez pas à consulter votre médecin et à vous faire dépister !