Vous ne savez pas quelle perruque choisir? Perruque synthétique ou perruque naturelle ?
La perruque synthétique est moins chère et facile d’entretien. Alors que la perruque naturelle est plus chère mais le rendu au visuel et au toucher est beaucoup est plus proche de vos cheveux naturels. Aujourd’hui nous pouvons vous proposer un compromis: la perruque semi-naturelle, composée d’un mélange de cheveux naturels et synthétiques.
Quels sont les avantages de la perruque mix?
- Le prix: cette perruque vous coûtera moins cher qu’une perruque naturelle, en moyenne de 500€ à 1200€ en fonction de la longueur. Un réel avantage lorsqu’on souhaite allier prix et qualité à un effet naturel,
- Cette perruque vous permet une coiffure au grès de vos envies comme une perruque naturelle, en utilisant le fer à boucler, fer à lisser, sèche-cheveux.. tout en faisant bien attention à utiliser la température la plus basse possible afin d’éviter de l’abîmer.
- La perruque semi-naturelle est résistante et conserve sa forme grâce à son effet mémoire. Donc, comme une perruque synthétique, pas besoin de la coiffer après l’avoir lavée.
- Le rendu est ultra naturel et les couleurs restent éclatantes.
- La perruque semi-naturelle peut être portée pendant une à deux années (mais tout dépend de la qualité de l’entretien)
Quels sont les inconvénients ?
- La perruque semi-naturelle reste plus onéreuse que la perruque synthétique.
- Cette perruque demande un peu plus d’entretien qu’une perruque synthétique et à une fréquence régulière. Il est essentiel d’entretenir régulièrement sa perruque avec des produits spécifiques et la coiffer délicatement car cela joue beaucoup sur sa durée de vie.
Comment prendre soin de sa perruque semi-naturelle ?
Tout d’abord, pensez à démêler votre perruque en utilisant une brosse en bois pour des cheveux lisses ou un peigne à grosses dents pour des cheveux bouclés, frisés, ou ondulés. Vous pouvez également utiliser vos doigts.
Ensuite, lavez votre perruque sous un jet d’eau tiède avec un shampoing adapté aux perruques naturelles. Il est fortement déconseillé de la laisser tremper afin d’éviter de l’abîmer. Si vous le souhaitez vous pouvez laisser poser un soin pour perruque naturelle pendant 5 minutes pour encore plus d’éclat et de brillance.
Enfin, rincez et laissez sécher sur une serviette ou un porte-perruque dans un espace aéré. Vous pourrez ensuite coiffer votre perruque selon vos goûts et envies pour des styles différents. Comme pour tous types de cheveux, attention à ne pas utiliser une température trop élevée.
La perruque semi-naturelle représente un bon compromis entre la perruque naturelle et la perruque synthétique. A vous de faire votre choix
Retrouver tous nos conseils pour choisir la couleur de sa perruque sur l’article: « Comment choisir la couleur de sa perruque? »