< Retour au listing

Nos conseils détox après les fêtes !

Après les fêtes, notre corps a besoin de se remettre des excès et de se ressourcer pour retrouver santé et vitalité.
Venez découvrir notre programme détox très facile à suivre pour débarrasser votre corps des graisses et autres toxines accumulées pendant les fêtes ou pendant vos traitements.

Etape 1 : Nettoyez votre foie !

En ce début d’année où le froid, les fêtes, les traitements et le manque de sommeil ont perturbé votre foie, il est primordial d’en prendre soin. Le foie est un organe indispensable au bon fonctionnement de notre corps. Il filtre le sang afin d’y éliminer certaines toxines et sécrète la bile qui est nécessaire au processus de digestion. Grâce à la détox, on gomme les excès des fêtes et on l’aide à mieux remplir sa mission d’élimination des toxines.

1. Mangez des aliments naturels : fruits, légumes et céréales complètes !
Ces aliments sont pleins de vitamines, d’antioxydants et de fibres. Ils permettent de nettoyer votre organisme et d’améliorer votre digestion.
Goûtez notre recette coup de cœur de soupe de potiron au curcuma.
Le petit plus : le curcuma est une super épice pour régénérer votre foie, le nettoyer en profondeur et encourager la production de bile !

2. Buvez de l’eau en grande quantité !
Désintoxiquez votre organisme en buvant au moins 1,5L d’eau par jour. A consommer sous toutes ses formes : thé, tisane, bouillon…
Essayez notre infusion bio spéciale détox au délicieux goût d’anis, fenouil et réglisse.

3. Ne lésinez pas sur le citron !
Ses vertus purifiantes et drainantes participent au bon fonctionnement de votre système digestif. Vous pouvez le consommer en le diluant dans une bouteille d’eau, dansune infusion ou en assaisonnant du poisson ou une salade.

4. Donnez un petit coup de pouce à votre organisme avec des compléments alimentaires !
Optez pour l’artichaut qui permettra le renouvellement des cellules de votre foie ou pour le chardon marie qui participera au drainage de votre foie.

Etape 2 : Reboostez vos défenses immunitaires !

Vos défenses immunitaires sont de plus en plus fragilisées par le froid, les traitements et la fatigue accumulée durant les fêtes. Pensez à les rebooster dès le début de cette année.

1. Utilisez des huiles essentielles !
Elles boosteront vos défenses naturelles et vous redonneront de l’énergie.
Optez pour l’huile essentielle de ravintsara, en plus de stimuler vos défenses immunitaires, c’est un puissant antiviral et anti-infectieux, parfait pour vous aidez à traverser l’hiver !

2. Pratiquez une activité physique !
Le sport permet aux globules blancs et aux anticorps de se déplacer plus rapidement dans votre corps; vos défenses naturelles en seront augmentées ! Optez pour des sports doux tels que la natation, le yoga, la danse ou la randonnée pendant vos traitements.

3. Stimulez votre immunité avec une séance d’acupuncture !
Certains points d’acupuncture permettent de stimuler votre système immunitaire et de soulager votre système digestif, fragilisés pendant les fêtes.

4. Couchez-vous tôt !
Votre sommeil doit être régulé, pensez à vous mettre au lit le plus tôt possible pour stimuler votre système immunitaire et pour que votre sommeil soit le plus réparateur possible.

Etape 3 : Prenez du temps pour vous !

Dégagez-vous un peu de temps pour vous chouchouter ! Des moments de détente sont essentiels pour vous revigorer et vous insuffler un nouveau dynamisme pour affronter vos traitements.

1. Retrouvez un effet bonne mine !
Les fêtes de fin d’année, le froid et les différents traitements peuvent vous donner un teint terne. Retrouvez un teint frais et pétillant avec un maquillage adapté à votre peau.

2. Prenez l’air !
Faire un peu de marche pourrait vous faire le plus grand bien pour lutter contre le stress et rebooster votre moral.

3. Redonnez de la vitalité à vos cheveux !
L’hiver a ternis vos cheveux ? Pas de panique, le shampoing au ginseng renforce et favorise la croissance de vos cheveux, mais aussi épaissit et donne du volume à des cheveux pendant leur repousse.

4. Laissez-vous chouchouter !
Quoi de mieux qu’un massage pour retrouver réconfort et réhydratation ? Les tensions accumulées pendant les fêtes seront relâchées et votre corps sera d’autant plus relaxé.

Conclusion

Suivez ces 3 étapes pendant une à trois semaines et vous ressentirez les effets jour après jour. Très vite vous constaterez un regain d’énergie, un sommeil plus réparateur et vous vous sentirez plus légère !