Avant même la chute de vos cheveux et le début de vos traitements cancer, il est souvent conseillé de choisir sa perruque pour s’habituer au changement. Beaucoup de facteurs rentrent en jeu comme le prix, la coupe, la couleur, la marque mais également la composition des cheveux: synthétique ou naturelle. Pour toutes celles qui n’ont pas encore fait le choix de leur perruque, voici un article qui vous donnera les clés en main pour en évaluer les avantages et inconvénients de ces deux types de prothèses capillaires.
Pour toute autre information concernant le choix ou l’entretien de vos perruques retrouvez également nos astuces dans les conseils bien être.
Perruques naturelles
Les + :
– Du fait de l’authenticité des cheveux, le rendu des perruques naturelles reste plus réaliste bien que l’écart sur ce point soit de plus en plus faible du fait des innovations en matière de fibres synthétiques.
– Une perruque en cheveux naturels offre une large créativité de coiffage : brushing, lissage, boucles, laque, vous pouvez laisser libre court à votre imagination et changer de style tous les jours.
– Sa durée de vie est plus importante car une perruque naturelle peut être portée un à deux ans.
Les – :
– Le prix : le cheveu naturel coûte bien plus cher que les fibres synthétiques, cela reste le premier frein à l’achat de cette gamme de modèles.
– Le soin apporté à l’entretien d’une prothèse capillaire naturelle joue pour beaucoup dans sa durée de vie. Il est nécessaire de se coiffer souvent, d’entretenir régulièrement sa perruque en appliquant des baumes, de la coiffer délicatement pour éviter que le cheveu ne s’abîme.
Perruques synthétiques :
Les + :
– Les perruques synthétiques sont souvent d’un très bon rapport qualité/prix. Moins chères que les cheveux authentiques, elles offrent de nos jours un rendu très réaliste.
– La garantie d’une coupe toujours bien coiffée: pratique pour celles qui n’aiment pas passer de longues minutes à s’occuper de leurs cheveux ou bien qui n’en n’ont pas l’envie pendant la durée de leurs traitements.
– Elles sont souvent jugées plus légères que des perruques en cheveux naturels, ce qui offre un plus grand confort.
– Les modèles synthétiques proposent un plus grand choix de teintes permettant par exemple de choisir une couleur originale ou bien un modèle très proche de votre teinte initiale.
Les – :
– Le rendu peut être moins naturel pour des perruques synthétiques de mauvaise qualité notamment en terme d’épaisseur ou de brillance du cheveu.
– La durée de vie est un peu plus courte pour une prothèse capillaire synthétique car elle peut être utilisée de 10 à 18 mois.
– L’impossibilité de modifier la coupe ou la couleur de votre perruque peut-être gênant pour celles qui aiment changer de look. L’interdiction de s’approcher de sources de chaleur nécessite également quelques précautions bien que de nouvelles fibres permettent désormais à certains modèles d’y résister.
Retrouvez toutes nos perruques courtes, perruques longues du moderne au classique pour des looks très variés sur notre site dans la catégorie : perruques cancer.
Mathilde
Tout à fait les perruques synthétiques peuvent être recoupées. Nous évoquions plutôt ici le changement de coiffures telles que les brushing, boucles ainsi que les colorations.
clarice ledoux
Ce sont des bonnes informations pour ceux qui cherchent une perruque. J’aime ce que l’article dit : les perruques nous donnent la garantie d’une coupe toujours bien coiffée. Je sais que beaucoup du monde a peur de la perte de cheveux, mais en fait, ce ne doit pas entre trop effrayant ! Il existe des très bonnes prothèses capillaires !
CHAMBRON
Bonjour,
Je porte un volumateur en cheveux synthétiques (400 euros) mais je ne n’en suis pas entièrement satisfaite.
En effet, il brille beaucoup trop et a tendance à faire « casque ».
J’en ai donc essayé un en institut en cheveux naturels, certes 2 fois plus cher mais incomparable.
Le rendu est indétectable car vraiment NATUREL.