< Retour au listing

Pourquoi un soutien-gorge en coton après une opération du sein ?

Et soudain, le premier toucher ; un moment d’un pur délice sensoriel. Vous venez de déballer et de toucher votre nouveau soutien-gorge post opératoire. Un coton d’une douceur sans pareil. Un moment où tous vos influx nerveux sont remontés au cerveau et vous acquiescez avec un léger « mmmm… ». Depuis, vous ne le quittez plus, vous ne portez que lui.

Et vous avez parfaitement raison ! Un soutien-gorge en coton après une chirurgie mammaire et/ou de la radiothérapie est indispensable à la rémission de la peau. Le coton, étant une matière douce et respirante, favorise la cicatrisation et confère la protection nécessaire pour votre peau devenue fragile et sensible. Soucieux de votre bien être au quotidien, le soutien-gorge en coton permet une triple action : confort, maintien et compression. Sans armatures, ils sont munis d’une poche pour accueillir vos prothèses mammaires.

Soyeuses et agréables, ces brassières, adaptées pendant et après les traitements anticancéreux, adhèrent naturellement à votre silhouette et à vos tenues.
Nous vous présentons deux marques qui, loin d’un design médicalisé, proposent des soutien-gorge en coton aussi chics et stylisés que confortables :

Sa mission principale est de restaurer la confiance et l’estime en soi des femmes opérées du sein. Par sa gamme de soutiens-gorge post-opératoires très diversifiée, elle propose une lingerie adaptée et souhaite répondre à aux besoins spécifiques de chaque femme.
Proactive, ses collections de coton, douces et ultra confortables, suivent les tendances du moment. Les soutien-gorge Amoena associent avec succès confort et esthétisme. Ils séduisent par leur qualité irréprochable et leur douceur.

Soutien-gorge post-opératoire Lee Coton Amoena

Soutien-gorge Lee en coton sans armatures blanc

Conçu avec un fort pourcentage de coton, il confère le confort nécessaire pour éviter l’irritation et favoriser la cicatrisation. Sans armatures, ce soutien-gorge post-opératoire est adapté au port de prothèses mammaires. Discret et léger, Il permet un maintien efficace tout en vous mettant en valeur

soutien gorge radiotherapie tanya nude amoena

Soutien-gorge post-opératoire coton Tanya nude

Il possède des bonnets lisses et moulés, qui permettent de porter des vêtements près du corps en toute aisance. Pour plus de confort, les bretelles réglables et larges ont été pensées pour soulager vos épaules.

Brassière Becky ivoire en coton bio

Elle permet une respiration durant vos activités physiques. Dotée de poches moulées, elle suit la courbe de votre prothèse sans pression sur celle-ci ou sur la zone opérée. Les bretelles, larges et souples, apportent un maintien supplémentaire en toute sécurité. Les poches moulées intérieures maintiennent un complément mammaire en toute sécurité.

Cette marque allie la coquetterie de la lingerie féminine au confort et à la douceur qu’il faut pendant et après une chirurgie mammaire. Elle crée des soutien-gorge en coton souples, agréables et respectueux de la peau.

Soutien-gorge capucine noire coton bio coeur de lys

Soutien-gorge Capucine Noir en coton biologique

Le soutien-gorge Capucine Noir procure beaucoup de douceur grâce à sa triple épaisseur de coton biologique. Sans armatures ni renfort ce modèle n’irrite pas et respecte votre peau. Doté de poches, maintiennent votre prothèse mammaire externe en toute sécurité.

soutien-gorge lison blanc post mastectomie coton bio
Soutien-gorge post-opératoire Lison blanc

Il est idéal les deux mois suivants votre chirurgie mammaire et pendant les séances de radiothérapie. Ce soutien-gorge respecte votre peau fragilisée par les traitements anti-cancéreux. Deux poches permettent d’y insérer une prothèse mammaire à gauche ou à droite.