< Retour au listing

Quel maillot de bain après une opération du sein?

L’été arrive à grands pas et après une opération ou une ablation du sein vous ne savez pas quel maillot de bain choisir qui vous correspond car votre corps a changé. Pas de panique, nous allons vous aider à trouver le maillot adéquat : un maillot de bain « post-opératoire ».

Puis-je porter un maillot de bain avec une prothèse mammaire externe?

Bien sûr! Choisissez un maillot de bain doté de poches afin de pouvoir insérer votre prothèse mammaire externe en toute discrétion et en toute sécurité. Votre prothèse mammaire est ainsi maintenu parfaitement en place et vous pourrez bouger librement sans inquiétude. Un maillot de bain plus couvrant protégera également vos cicatrices du soleil.

Ici, nous vous proposons des maillots de bain adaptés parmi une sélection de marques différentes comme Amoena, Anita Care, Marli ou Garance. Ces marques n’utilisent que des matières de haute qualité dans le respect de votre peau sensible. Tous les maillots de bain sont désignés pour masquer au maximum vos cicatrices et maintenir votre prothèse au maximum.Des bretelles réglables permettent d’adapter le maillot de bain à votre morphologie et en choisissant des bretelles plus larges, vous gagnerez en confort et en maintien.

Puis-je me baigner avec ma prothèse?

Il n’y aucune contre-indication à vous baigner en mer ou en piscine avec votre prothèse en silicone. Pensez juste à bien à la rincer après vous être baigné. Si vous avez 2 prothèses, privilégiez votre ancienne prothèse, pour préserver le plus longtemps possible votre nouvelle prothèse.

En revanche, si vous pratiquez la natation régulièrement, nous vous conseillons de porter la prothèse mammaire Amoena Aqua Wave Swimform. Cette prothèse est pus légère et vous promet un confort optimal. Lorsque vous nagez votre prothèse reste bien en place sans tirer votre maillot de bain mouillé vers le bas. De plus sa face interne dotée de canaux, laisse l’air et l’eau s’évacuer facilement.

Puis-je me baigner avec ma cicatrice?

C’est une question qu’il faut poser à votre médecin! C’est lui qui vous donnera l’autorisation. Sachez-tout de même qu’il faut attendre la complète cicatrisation avant de vous baigner, soit minimum 2 à 3 mois.

Vous êtes dès à présent prête à vous jeter à l’eau ! Retrouvez tous nos modèles de Maillots de bain pour prothèses!