< Retour au listing
Recette Poulet au Curry

Recette Poulet au Curry qui titillent les papilles !

Cette recette nous vient d’Allemagne, elle a été élaborée par le Docteur Johannes Coy oncologue qui a compris la nécessité d’allier le plaisir gustatif avec le plaisir de prendre soin de soi pendant les traitements.

Cette recette permet donc aux palais lésés par les traitements de retrouver du goût!

Pour cuisiner vous avez besoin de:

Quantité pour une personne

1 oignon – 1 carotte – ¼ pomme – 1 filet de poitrine de poulet – 1 cuillère à café d’huile de colza – ½ cuillère à café du curry en poudre – ½ cuillère à café du curcuma – poivre – 20ml de bouillon de volaille

 

  1. Pelez l’oignon, la pomme et la carotte. Enlevez le cœur de la pomme et coupez l’oignon en fines rondelles. Coupez la pomme en petits dés.
  2. Rincez le filet sous l’eau froide. Essuyez-le avec du papier absorbant. Coupez le filet avec un couteau tranchant en tranches fines.
  3. Chauffez l’huile dans une poêle et saisissez la viande, l’oignon, la carotte et la pomme en remuant régulièrement. Assaisonnez généreusement de sel, de poivre et de curry en poudre.
  4. Arrosez peu à peu avec le bouillon de volaille et faites bouillir lentement pendant 20 minutes.

Variantes :

Vous pouvez remplacer le filet de poitrine de poulet par une poitrine de dinde. Pour avoir une note exotique vous pouvez remplacer la pomme par la même quantité d’ananas.

Valeurs nutritionnelles pour une personne: 210kcal, 6g de matière grasse, 9g hydrates de carbone, 32g valeur énergétique

Bonne dégustation!!

Postez unCommentaire