< Retour au listing

Soin des ongles après chimio: quelques conseils à adopter!

 

Après votre chimiothérapie, vos ongles sont cassants, se dédoublent et sont mous? Il est important de prendre soin de vos ongles, mains et pieds, pour qu’ils retrouvent force et vitalité.

Voici quelques conseils pour les protéger, les renforcer et les chouchouter :

1 – Ne gardez pas vos ongles long, il est préférable de les avoir court. Préférez limer que couper car cela est moins agressif. Limez vos ongles toujours dans le même sens: évitez les va-et-vient car cela les fragilise.

2 – Les produits d’entretien et les tâches du quotidien fragilisent vos ongles, donc pensez à porter des gants lors de votre ménage, jardinage et tout autre tâche susceptible de les abîmer.

3 – Hydratez et massez vos mains et pieds quotidiennement pour éviter le dessèchement.

4 – Ne coupez surtout pas vos cuticules. Préférez une huile protectrice pour nourrir le contour de l’ongle : cela permettra également de réduire les cuticules, sans agresser l’ongle.

5 – Enlevez votre vernis avec un dissolvant sans acétone, qui sera beaucoup plus doux pour vos ongles, puis lavez bien vos mains.

6 – Faites-vous une manucure :

  • Appliquez une base, préférez un soin protecteur au silicium, qui renforce et fortifie vos ongles.
  • Colorez selon vos envies avec deux couches de vernis au silicium, anti-UV ou opaque.
  • Appliquez une couche d’incolore sur votre vernis de couleur pour fortifier d’avantage vos ongles.
  • Pour les plus pressées, il existe des produits de séchage express pour vernis, qui vous permettront une manucure rapide et impeccable ! Très facile à appliquer, dès la dernière couche, grâce à son bouchon pompe.

7 – Si après votre chimio, vos ongles sont toujours cassants ou se dédoublent, n’hésitez pas à les booster avec un vernis soin anti-dédoublement de chez Eye Care. De même, si vous les trouvez un peu long à repousser, donnez-leur un coup de pouce avec le vernis soin activateur de croissance.

8 – Ne passer pas un seul jour sans vernis ! Car lors des traitements, vos ongles ne doivent pas voir la lumière du jour.

9 –  Vos ongles, mains et pieds méritent d’être chouchouter et d’être en bonne santé, donc pensez à appliquer ces quelques conseils tout au long de l’année !