< Retour au listing

Tuto maquillage des yeux express : Comment se maquiller facilement pour une fête quand on est sous chimio (et pressée)

Les fêtes de fin d’année approchent et il est normal d’avoir envie d’être au top. Sauf qu’entre les préparatifs de dernières minutes et les derniers cadeaux à emballer, il arrive que l’on n’ait plus beaucoup de temps pour se préparer ou pour se maquiller.

Alors, voici quelques conseils pour un maquillage de fête express pour être rayonnante à la table du réveillon (ou en soirée le reste de l’année).

Préparer son teint pour un effet bonne mine

Dans un premier temps, il est nécessaire de ne pas négliger le teint. Un teint bien travaillé est primordial pour avoir bonne mine pendant les traitements et faire ressortir le reste de votre maquillage.

Pour un effet bonne mine express, rien de plus simple. Après avoir appliqué une crème hydratante, unifiez votre teint avec un fond de teint ou une BB crème adapté-e à votre carnation. Si besoin, appliquez une touche danti-cernes illuminateur et enfin, un soupçon de poudre sur la zone T.

Maquiller ses yeux pour une ambiance de fête

Quand on pense maquillage, on pense directement au maquillage des yeux. Pas toujours évident à travailler, c’est pourtant l’occasion de mettre vos yeux en valeur. Accordez les couleurs de votre palette à votre tenue pour un effet « wouahou » garanti.

Alors, pour vous faciliter la tâche, voici nos conseils pour maquiller ses yeux facilement et rapidement.

  • Tout d’abord, redessinez vos sourcils à l’aide d’un crayon ou d’un feutre à sourcil.
  • Appliquez ensuite une ombre à paupière claire sur l’ensemble de la paupière (mobile et sous le sourcil).
  • Puis, appliquez une couleur plus profonde en partant du coin externe de l’œil et fondez les pigments progressivement en direction du coin interne de l’œil.
  • Fêtes de fin d’année obligent, on ajoute une touche de doré sur le coin interne de l’œil et éventuellement au cœur de la paupière mobile
  • Renforcez votre regard avec du fard noir au ras des cils supérieurs et inférieurs avec un pinceau fin.
  • Enfin, terminez avec un mascara noir.

Sans oublier les détails qui changent tout

Le maquillage des yeux étant déjà bien marqué, il n’est pas nécessaire de s’arrêter longtemps sur les lèvres. Sublimez-les simplement avec un gloss pailleté.

Terminez votre maquillage par une touche de blush rosé sur les pommettes. Enfin, vous pouvez même rajouter une pointe dilluminateur nacré sur les pommettes, le menton et l’arête du nez.

Et si je ne veux pas maquiller mes yeux ?

Pas de soucis, bien au contraire. Vous gagnerez encore plus temps pour allez déguster les petits canapés. Notre conseil, focalisez-vous tout d’abord sur votre teint, toujours pour un effet bonne mine et redessinez votre sourcils. Appliquez un léger trait d’eye liner et enfin, finissez par un joli rouge à lèvre de couleur vive pour mettre vos lèvres en valeur.

Voilà, après tous ces conseils, il ne vous reste qu’à profiter pleinement de la fête !!!