Hier, s’est tenue la 15ème édition de La Parisienne, une course de 6 km dans le centre de Paris entièrement dédiée aux femmes. Plus de 21 000 participantes de tout niveau et de tout âge se sont regroupées sur la ligne de départ au pied de la Tour Eiffel pour une course sans pression où l’essentiel est de s’amuser et de passer un bon moment. La Parisienne s’inscrit désormais comme un des rendez-vous sportifs féminins annuels des plus attendus.
Cette édition s’est mobilisée, pour la onzième année consécutive au profit de la recherche contre le cancer du sein.
Cette initiative permet non seulement de récolter des fonds pour en améliorer la prévention et les traitements, mais également de faire connaître cette maladie qui touche plus d’une femme sur dix en France au cours de sa vie. Cette année, plus de 100 000€ ont été déjà récoltés pour financer des projets de recherche.
La Parisienne est un bon cocktail de sport, de bonne humeur et de solidarité à ne pas rater l’année prochaine si vous êtes dans les parages.